Buffy contre les vampires
(Buffy the vampire slayer)


Série TV saison 2

Joss Whedon

1997

Sarah Michelle Gellar,
Anthony Stewart Head…


Après les vacances d'été, les cours reprennent au lycée de Sunnydale. Suite à son affrontement avec le Maître où elle a failli mourir, Buffy n'est plus la même. Après une tentative pour ressusciter le Maître, les vampires de Sunnydale trouvent un nouveau chef : le vampire Spike, une ancienne connaissance d'Angel … Buffy doit toujours sacrifier sa vie sociale pour sa mission de Tueuse et contrecarrer les plans maléfiques de Spike et de sa compagne Drusilla.

Tout commença par un film à petit budget réalisé en 1992 qui n'a pas eu de succès, mais dont la sortie en vidéo relança l'intérêt des studios. La série Buffy contre les vampires dura sept saisons, dont la deuxième comporte 22 épisodes. Une série annexe, centrée sur le personnage d'Angel, débuta en 1999 et dura cinq saisons.

On apprend que Spike a déjà tué deux Tueuses et ne compte pas en rester là. Drusilla avait été transformée en vampire par Angelus, après avoir perdu la raison. Angelus avait pris plaisir à massacrer toute sa famille. Depuis, Drusilla a des visions prémonitoires. Durant cette saison, le scooby gang fait face à des monstres plutôt exotiques comme une momie inca, un serpent géant, un robot psychopathe, un bézoar (une créature insectoïde préhistorique)… C'est dans cette saison, qu'apparaît le loup-garou Oz qui fera - pour un temps - parti des proches de Buffy. Une autre Tueuse, Kendra, avait été " activée " suite au décès momentané de Buffy lors de son combat contre le Maître. Angel, maudit par un clan de gitans, avait précédemment retrouvé son âme. Dans cette deuxième saison, il redevient un vampire sanguinaire en connaissant le bonheur avec Buffy. Un objet magique, la boule de Thésulah peut rendre son âme à un vampire. On apprend qu'Angel avait été séduit et transformé en vampire par Darla en 1753.

De nouveaux vampires font une entrée fracassante à Sunnydale. Ils accaparent toute l'attention des spectateurs grâce à leur charisme et leur mégalomanie. Le scénario propose beaucoup de rebondissements et d'action. On en apprend plus sur le personnage d'Angel notamment à travers des flash-backs sur sa transformation en vampire.


Angel saison 1
Buffy, le film
Buffy saison 1
Buffy saison 3

Buffy contre les vampires saison 9 (T.1)

Moisson, la (Tome1)

Angel, le jeu de société
Buffy contre les vampires : action quizz
Buffy RPG : Slayer's handbook

Night terrors
Suicide king, the
Top Trumps Buffy et Angel

La bit lit
Brian Thomson
Les séries télé de vampires

Dédicaces Buffy