The vampire game


Jeu de société de 2 à 4 joueurs,
à partir de 7 ans

 

1987

Waddingtons


Huit princesses ont été enlevées par un vampire. Elles sont retenues dans son château, en plein cœur des montagnes transylvaniennes. L'odieux vampire veille à ce qu'aucun héros ne vienne à leur rescousse. Qui sera le plus courageux ? Qui osera s'aventurer aux abords du château et risquer la morsure du vampire ?

Le matériel du jeu est de qualité. Il se compose d'un plateau qui représente l'accès du village au château et les abords du château (où se déplace la figurine du vampire). Les pions des joueurs partent du village. Les princesses sont symbolisées par des jetons placés à la fenêtre du château. A chaque tour de jeu, un joueur lance deux dès (les dès sont différents selon le nombre de joueurs). Il a alors le choix entre trois actions : bouger le vampire puis son pion, bouger son pion puis celui du vampire ou alors bouger uniquement le vampire. Le joueur doit se rendre au château et en ramener une princesse au village. Il doit faire attention à ne pas tomber sur le vampire qui patrouille aux abords du château. Le joueur peut prendre le chemin direct pour se rendre au château ou un chemin plus long, qui lui permet de ramasser une carte gousse d'ail. Dans le cas où le pion du joueur croise celui du vampire, ce dernier attaque. Si le joueur dispose d'une carte gousse d'ail, il peut s'enfuir et retourner sans dommage au village. S'il ne possède pas d'ail, le vampire le mord. On enlève alors le chapeau de la figurine du vampire. Un petit tampon, symbolisant une chauve-souris, se trouve sur son crâne. En appliquant le tampon, avec de l'encre rouge, sur la main du joueur, on symbolise ainsi la morsure. Au bout de trois morsures, le joueur est éliminé de la partie. Celui qui réussit à ramener deux princesses au village (ou qui reste le seul encore en jeu) remporte la partie. Le jeu bien qu'édité en anglais ne pose pas de problème de langue.

Le vampire se déplace près de son château. Il craint particulièrement les gousses d'ail. Si le vampire mord
sa proie à trois reprises , celle-ci est hors de combat.

J'ai apprécié le matériel soigné ainsi que les illustrations mignonnes. Ce jeu plaira aux enfants, notamment lors de parties à plusieurs.