Angel saison 1


Série TV

Joss Whedon et David Greenwalt

1999

David Boreanaz, Alexis Denisof,
Charisma Carpenter…


Après sa rupture avec Buffy, Angel quitte Sunnydale pour Los Angeles. Il crée, avec Cordélia et Doyle, une agence de détectives privés, " Angel Investigation ", pour venir en aide aux personnes en détresse.

" Angel " est une série dérivée de la série " Buffy contre les vampires ". Elle comporte 5 saisons et s'est terminée en 2004. La première saison comprend 22 épisodes. Dans cette première saison, on rencontre les principaux équipiers d'Angel : Doyle un demi-démon visionnaire, Cordélia (dont le personnage évoluera au fils des saisons), Welsley Windam-Price, un ex-observateur et Gunn, un chef de gang, chasseur de démons et de vampires.

Angel est né en 1727 en Irlande et a été transformé en vampire par Darla en 1753. En 1898, suite à une malédiction, Angel a retrouvé son âme humaine, et est depuis rongé par les remords. Il ne tue plus d'humains et, pour expier ses crimes, combat le mal sous toutes ses formes. La mythologie se développe avec notamment beaucoup d'éléments sur le monde des démons. Les membres d'Angel Investigation sont en relation avec les Puissances Supérieures qui leur indiquent quelles sont les personnes à sauver. Spike, Darla et Faith font des apparitions dans cette première saison. Spike est à la recherche d'un artéfact permettant aux vampires de sortir en plein jour : la bague d'Amara.

L'ambiance sombre et désespérée de cette série est particulièrement prenante. Les héros sont sans cesse en danger. Le nouvel ennemi récurrent d'Angel, le cabinet d'avocats " Wolfram & Hart " est plutôt intrigant.


Buffy saison 1
Buffy saison 2
Buffy saison 3

Cité des anges, la (Angel 1)

Angel, le jeu de société
Top Trumps Buffy et Angel

Angel

La bit lit
Les séries télé de vampires