Fangtastic !
My sister the vampire 2


Comédie fantastique pour enfants,
en anglais

Sienna Mercer

2007

Harper Trophy


Ivy apprend qu'une journaliste enquête sur la communauté gothique de leur collège, suite aux frasques d'un jeune vampire pas très malin. Ce dernier a émergé d'un cercueil en plein enterrement. Ivy et Olivia vont tout faire pour dissimuler la véritable nature de leurs camarades. Parallèlement à ces évènements, Ivy décide de se renseigner sur leurs adoptions et leurs parents biologiques.

Trois tomes ont été publiés en 2007, un quatrième en 2008.

Les jeunes vampires ont pris l'habitude de personnaliser leur cercueil comme le font les humains avec leurs portables. Les humains qui ont été transformés en vampires gardent la couleur de leurs yeux, à la différence des vampires nés ainsi qui ont une pupille de couleur inhabituelle. Très peu d'humains survivent à la morsure d'un vampire. C'est pour cette raison que les vampires ne boivent plus de sang humain à sa source et ne tombent pas amoureux des mortels. Ivy découvre que la bureaucratie vampirique est très stricte et ne se soucie pas des délais. Le bureau des adoptions pour les vampires se trouve en Transylvanie. Les vampires ont généralement une crypte familiale, qui correspond à une résidence secondaire pour les humains. Les objets religieux n'ont aucun effet sur les vampires.

Je reste sur ma faim avec ce deuxième tome. L'intrigue était prometteuse mais le personnage de la journaliste hystérique devient vite lassant. Seule la scène où Ivy passe des tests en face de la caméra est bien menée.

Switched (My sister the vampire 1)