Les oubliés de l'aube
Wings in the night 4
(Beyond twilight)



Nouvelle romantique

Maggie Shayne

1995

Hachette


Stephen Bachman est un agent de la SEP, la section des enquêtes paranormales de la CIA. Depuis plusieurs semaines il fait des rêves érotiques mettant en scène une femme envoûtante. Parallèlement, il traque sans succès une vampire du nom de Jade Stewart. Il rencontre cette dernière dans une demeure qu'elle vient d'acquérir. Jade est la femme qui hante ses rêves. Elle lui annonce qu'elle rêve aussi de lui et souhaite savoir pourquoi. Elle lui propose un marché : elle se rendra si Stephen accepte de passer trois nuits avec elle.

Maggie Shayne a écrit 15 romans présentant le même monde vampirique (la série " Wings in the night " commencée en 1993) ainsi que plusieurs nouvelles.

Les vampires sont plus forts, plus agiles et plus rapides que les humains. Ils n'apparaissent pas sur les photos et perdent énormément de sang s'ils sont blessés. Leur régénération accrue est uniquement efficace durant leur repos diurne. Le soleil leur étant fatal, ils ne sortent qu'à la nuit tombée. Ils ont également : des sens hyper développés, des capacités télépathiques et télékinésiques. Jade peut communiquer avec les animaux. Après avoir bu le sang d'un mortel, un lien se crée avec le vampire. Ce dernier arrive alors à lire les pensées de l'humain et à déchiffrer ses émotions. La SEP a mis au point un sédatif qui fonctionne sur les vampires. Les " Elus " sont les mortels qui possèdent un antigène sanguin, la belladone, leur permettant d'être transformés en vampires. Stephen rencontre Damien, le plus ancien vampire encore vivant.

L'univers vampirique proposé par l'auteur est attrayant. La romance et l'intrigue sont plutôt efficaces et à conseiller aux amatrices de récits qui se terminent bien ! L'auteur a choisi de présenter les vampires sous leur meilleur jour.


Fiancés du crépuscule (Wings in the night 1)
Amants de la nuit, les (Wings in the night 2)
Alliés de l'ombre, les (Wings in the night 3)
Enfant de l'aurore, l' (Wings in the night 5)
Ton sang sera le mien (Wings in the night 6)

Les vampires à l'eau de rose