Millennium snow


Shojo manga

Bisco Hatori

1998

Shojo Beat


Chiyuki a un problème au cœur et les médecins pensent qu'elle n'atteindra pas son 18ème anniversaire. Un soir, elle voit un jeune homme qui saute du toit d'un immeuble puis se relève comme si de rien n'était. Toya est un jeune vampire très arrogant qui refuse de se mêler aux humains. Chiyuki va tout faire pour devenir sa partenaire.

Cette série comporte deux volumes. Les dessins ont parfois des perspectives étranges.

Toya possède un serviteur, Yami, qui a une apparence de chauve-souris. Il peut prendre forme humaine pendant quatre heures chaque jour. Toya supporte la lumière du soleil. Refusant de boire du sang humain, il est souvent affamé et engouffre de grandes quantités de nourriture. S'il reste sans manger, il s'affaiblit et s'évanouit. L'odeur de l'ail le rend malade. Toya peut faire d'un humain son partenaire grâce à un échange de sang. L'humain pourra alors vivre aussi longtemps que le vampire, soit environ un millénaire. Le vampire a de longs crocs, une force surhumaine et peut faire des sauts impressionnants.

L'auteur joue sur la psychologie de ses personnages et l'humour. Le personnage de Toya est très amusant : il joue au dur mais il a besoin d'affection.