Die nacht der vampire


Jeu de société de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans

Wolfgang Kramer et Horst-Rainer Rösner

2003

Ravensburger


Le Comte Dracula donne un bal dans son château de Gruselstein. D'intrépides chasseurs de vampires ont décidé de se débarrasser des non-morts une bonne fois pour toute. Il leur faudra beaucoup de courage pour affronter les chauves-souris, gardiennes du château.

Le matériel du jeu est de qualité. Il se compose d'un plateau quadrillé qui représente l'accès au château et d'un escalier où sont disposés les vampires et leurs cercueils (cartes de carton rigide). Durant la partie, les joueurs tireront des cartes de chasse (qui leur permettront d'attaquer) et des cartes vampires (représentant les déplacements des vampires). Des points sont indiqués sur chaque vampire et sur leurs cercueils. Le joueur qui remportera le plus de points gagnera la partie. A chaque tour de jeu, le joueur a trois options : déplacer son chasseur puis déplacer les vampires, piocher trois cartes chasse et déplacer les vampires ou déplacer les vampires et utiliser ses cartes chasse. Lorsque le joueur utilise ses cartes chasse (il a le choix du nombre), il peut retourner une carte " chauve-souris ", dans ce cas, son chasseur doit reculer. S'il découvre une carte " ail ", il peut alors jeter une gousse d'ail en direction du vampire qui lui fait face. Sur les cartes gousse d'ail est inscrit un nombre qui symbolise la force de son jet. Si le chasseur arrive à toucher un vampire, ce dernier est retiré de l'escalier et le joueur conserve la carte. Il remporte également le cercueil situé sur la même colonne. Le jeu bien qu'édité en allemand ne pose pas de problèmes de langue.

Le Comte Dracula est le vampire le plus fort de la région. Ses 14 invités et ses 5 serviteurs possèdent des forces différentes. L'arme unique des chasseurs sont des gousses d'ail qu'ils jettent sur leurs ennemis. Si un chasseur parvient à toucher Dracula, la fête est immédiatement terminée pour les vampires (et le jeu se termine) !

Bien que pouvant techniquement être joué à deux, ce jeu de société est surtout amusant et dynamique à 3 ou 4 joueurs. J'ai apprécié le matériel très soigné.