Buffy, le film
(Buffy the vampire slayer)


Comédie fantastique

Fran Rubel Kuzui

1992

Kristy Swanson, Donald Sutherland,
Rutger Hauer…


A chaque génération, une jeune femme est désignée pour lutter contre les vampires. On l'appelle alors la Terreur. Un veilleur est chargé de l'entraîner et de la guider… Bichette est une jeune lycéenne, superficielle et populaire, vivant à Los Angeles. Elle passe la plupart de ses loisirs avec ses amies cheerleaders. Merrick, un homme étrange, lui annonce qu'elle est l'élue et doit combattre les vampires, notamment le maître vampire, Lothos.


Joss Whedon a écrit le scénario de ce film mais a du l'alléger pour qu'il soit accepté par les producteurs. Dans le scénario original, à la fin du film, l'héroïne mettait le feu au gymnase du lycée ! C'est ce qui sera d'ailleurs retenu dans la série télé. Déçu par le remaniement de son histoire, il a eu la liberté d'agir à sa guise en 1997 en créant la série télé " Buffy contre les vampires ".

En 2012, Kristy Swanson joua dans un épisode de la série télé " Psych, enquêteur malgré lui ". Rutger Hauer, qui interprète le maître vampire, a également incarné des vampires dans le film " Dracula 3 : Legacy " en 2003 et dans le téléfilm " Salem's lot " de 2004. Il a également joué dans les films de vampires suivants : " Hémoglobine " en 1997, " The reverend " en 2011 et " Dracula 3D " en 2012. Rudger Hauer fait également partie du casting de la sixième saison de la série télé " True Blood ", prévue pour 2013.


La Terreur a de fréquents cauchemars où elle revoit ses vies passées. Merrick explique à sa protégée que les Terreurs se reconnaissent à leur marque de naissance, appelée la marque du Sabbath. Les vampires ont la capacité de voler et possèdent une force supérieure. Leurs oreilles et leurs canines sont pointues, et ils ont une peau très pâle. Les vampires n'apparaissent pas sur les photos. Pour pouvoir entrer dans un lieu privé, ils doivent être invités. Bichette se débarrasse des vampires en leur plantant un pieu en plein cœur. Elle ressent leur présence grâce à des contractions au ventre.

Les dialogues de ce film sont décalés et marrants : on retrouvera le même esprit dans les deux premières saisons de la série télé. Les voix, tout comme les prénoms des personnages (Bichette et Marcel dans la traduction française) reflètent l'esprit " débile " du film. Ce scénario original de Joss Whedon présente une parodie dynamique et originale des films d'horreur.


Buffy saison 1
Buffy saison 2
Buffy saison 3

Carrément mordus ! (Psych)
Dracula 3: Legacy
Dracula 3D
Hémoglobine
Salem

Les acteurs célèbres
90 ans de cinéma vampirique
Rutger Hauer