Vampires !
The dark alleyway


Jeu vidéo en ligne

Ravenblack

Depuis 2003


Vous incarnez un vampire qui sillonne les rues d'une ville. Pour gagner en puissance, il vous faut boire le sang des rares humains osant sortir.

Ce jeu aux graphismes et au gameplay limités s'est développé grâce aux forums de discussion annexes, créés par la communauté des joueurs. Les groupes de discussion possèdent un site ou un blog qui résume leurs motivations (le site original, " RavenBlack Blood " sur Yahoo, demande une inscription pour accéder aux discussions). Le secteur de la ville où se trouve le personnage est représenté par une grille de 9 cases. Le joueur gagne un point d'action chaque demi-heure, qu'il peut alors utiliser pour faire une action : avancer d'une case, boire le sang d'une victime, lancer un sort, utiliser un objet, etc. Certains bâtiments peuvent contenir des boutiques, des pubs, des banques ou encore des confréries. Le vampire peut récupérer de l'argent (virtuel) sur ses proies. Le créateur de ce jeu est un programmeur anglais. Certains joueurs reçoivent des pouvoirs spéciaux, ou même un lieu de résidence, en donnant de l'argent (réel !) au site.

Les vampires boivent le sang des humains mais peuvent également boire celui des autres vampires qu'ils croisent. Des chasseurs de vampires se déguisent en passants et blessent les vampires qu'ils rencontrent. Ils se déplacent, à la différence des humains normaux. Les principales capacités vampiriques sont : la vitesse (les points d'action du vampire remontent plus rapidement), la perception (le vampire peut détecter les chasseurs aux alentours), l'endurance (le total des points d'action est plus élevé), la capacité de devenir invisible, la localisation d'autres vampires, la possibilité de voler l'argent d'autres vampires, d'envoyer des messages " télépathiques " à d'autres joueurs quelle que soit la distance, un charisme puissant (les humains indiquent une localisation plus précisément, les prix en boutique sont réduits), un don de seconde vue (le joueur peut examiner les caractéristiques d'autres vampires). Les vampires sont affectés par l'eau bénite, l'ail ainsi que par des sortilèges. Les vampires ayant la compétence " neutralité " (leurs noms apparaissent en violet sur l'écran de jeu) y sont partiellement ou totalement immunisés.

Si le joueur souhaite que son personnage évolue un minimum, il doit jouer dès que son total de points d'action le lui permet. Un vampire inactif régressera rapidement, les autres joueurs lui volant ses points de sang. Ce passe-temps (plus qu'un réel jeu) reste d'un intérêt très limité, en particulier pour les nouveaux joueurs.


BiteFight
Vampire-Ville