Switched
My sister the vampire 1


Comédie fantastique pour enfants en anglais

Sienna Mercer

2007

Harper Trophy


Olivia Abbott emménage avec ses parents dans une nouvelle ville. Elle appréhende ses premiers jours dans son nouveau collège. Elle est tout de suite étonnée du nombre d'élèves au look gothique qu'elle croise dans les couloirs. Olivia, quant à elle, a tout d'une cheerleader. Elle ressemble trait pour trait à Ivy Vega, une élève gothique. Les deux jeunes filles découvrent qu'elles sont jumelles.

Trois tomes ont été publiés en 2007, un quatrième en 2008.

Les deux jumelles ont été adoptées par des familles différentes. Ivy est une authentique vampire, à la différence de sa sœur qui est humaine. Ivy a le teint pâle, des canines longues et adore s'habiller en noir. Elle vit dans un manoir avec son père. Les vampires n'ont jamais révélé leur véritable nature aux mortels qu'ils côtoient. Depuis le 17ème siècle, pour préserver leur race, ils ne se nourrissent plus aux cous des humains. Un monde parallèle existe donc et permet aux vampires de se procurer des poches de sang. Ivy et ses camarades mangent des hamburgers avec de la viande saignante. Ils utilisent des lentilles pour dissimuler les couleurs peu ordinaires de leurs pupilles (violettes, jaunes ou vertes). Ils s'enduisent de crème protectrice spéciale pour supporter les rayons du soleil. Les vampires dorment dans un cercueil mais contrairement aux légendes, ils possèdent bien un reflet. Ivy est allergique à l'ail, le moindre morceau provoque une réaction violente et immédiate. Les vampires se régénèrent de façon spectaculaire. Leur force, leur agilité et leur ouïe sont supérieures à ceux des mortels. Ils ne sont pas immortels mais vieillissent beaucoup plus lentement que les humains.

Les personnages et les réflexions des deux héroïnes sont sympathiques. Les vampires bien qu'intégrés depuis des siècles ont toujours un mode de vie et des paroles plutôt " macabres " . Le rapprochement des jumelles, totalement différentes, permet des situations cocasses.
Fangtastic ! (My sister the vampire 2)