Les époux de minuit
(Married by dawn)


Nouvelle romantique

Marilyn Tracy

1998

Harlequin -Sixième sens


Gavin Deveroux est un vampire. Il a pour mission d'empêcher une jeune femme de révéler leur existence au grand jour. Tara Michaels, quant à elle, pense qu'un vampire est responsable de la mort de sa sœur. Au cours d'une soirée, tous deux se rencontrent. Les choses ne se passeront pas comme ils l'avaient prévu…

Cette nouvelle est parue dans un recueil, avec " Ton sang sera le mien " de Maggie Shayne.

Les vampires vivent dans le secret et sont dirigés par " l'Assemblée des Immortels ". Toute relation avec les humains est interdite et ceux qui enfreignent cette loi sont bannis ou mis à mort. Les vampires ont certaines capacités extraordinaires, comme la télépathie et des sens hyper développés. Quelles que soient les distances, ils peuvent localiser leur proie et percevoir les émotions. Ils charment les mortels ou contrôlent leur esprit. Les vampires ne sortent que durant la nuit, ne supportant pas les rayons du soleil. Ils ne peuvent pas mentir. Seul un véritable amour permettra à un(e) humain(e) de se transformer en vampire, par la cérémonie de " l'Echange ".

Le récit est trop invraisemblable à mon goût ! Les personnages, tout comme l'intrigue générale, ne sont pas originaux. Ce roman est à réserver aux amateurs de romances à l'eau de rose.


Ton sang sera le mien

Les vampires à l'eau de rose