Aux morsures millénaires



Roman d'horreur

Axelman

1989

Fleuve Noir - Gore


Un avion de la Compagnie " Demeter Airlines " explose en vol aux environs de New York, larguant deux cercueils. Peu de temps après, deux adolescents sont agressés par le Marquis et la Marquise Lacudra…

L'auteur reprend certains noms du roman " Dracula " de Bram Stoker.

Le vampire a une tenue et une apparence classiques : cape noire, teint blafard, bouche rouge sang, crocs et griffes acérés. Les Lacudra ont du mal à supporter la lumière du jour mais leur résistance s'accroît au fil des siècles. Ils craignent également l'ail et les crucifix (les hosties ne leur font aucun effet). Leur force considérable, se régénère grâce à une couche de leur terre natale qui tapisse leur cercueil. Ils doivent s'y reposer au moins deux nuits par semaine. Ils sont tous deux originaires de Transylvanie, la Comtesse étant issue de la famille Bathory. Ils peuvent se transformer en loup, en chauve-souris et en brume. En échangeant leur sang avec un humain, ils peuvent le changer en vampire.

Ce livre me fait penser aux bandes dessinées Elvifrance, spécialisées dans les histoires érotico-gores. L'auteur a fait un remake raté du roman " Dracula " de Stoker. Le style d'écriture est absolument abominable, avec des phrases à rallonge et des tournures alambiquées. C'est un des pires livres selon moi, totalement vulgaire, stupide et inintéressant au possible !


Le pire du pire