Acrobats



Jeu pour 2 à 4 enfants à partir de 6 ans

Virginia Charves

1986

Really usefull


Une nuée de chauves-souris décide de s'abriter sous l'arche du château. Aidez-les à s'installer au mieux… Attention, les places sont comptées !

Le jeu se présente sous la forme d'une grande arche sous laquelle est accrochée une chauve-souris aimantée. Le premier joueur jette un dé qui indique une couleur de chauve-souris. Il suspend celle-ci à l'assemblage déjà en place. Au bout d'un moment, le poids des chauves-souris entraîne la chute de l'assemblage. Le joueur qui fait tomber les chauves-souris reçoit alors un compteur. Le jeu se termine lorsqu'un des joueurs possède trois compteurs. A ce moment là, celui qui en a le moins gagne la partie. Les chauves-souris sont de trois couleurs et de trois tailles différentes. Elles ont quatre crochets et deux trous dans les ailes qui servent de prises.

Les chauves-souris sont plutôt mignonnes. Ce jeu amusera pour un temps les plus jeunes. On peut regretter qu'il soit assez répétitif. Le hasard du dé est contrebalancé par la prise de décision du joueur de l'endroit où il place sa chauve-souris. C'est à lui d'être le plus ingénieux.