Le livre des horreurs
(The spook book)


Livre d'activités pour enfants

Rita et Burton Marks

1981

Buissonnière - L'ours de poche


Tout commence par l'arrivée au château… Vous y êtes accueilli par un petit vampire qui se présente comme votre guide. Vous faites également la connaissance des habitants et des invités de la demeure : vampires, sorcières et esprits… Votre guide vous propose ses astuces et ses recettes pour préparer une fête d'enfer. Il vous recommande entre autre le " Dracula cocktail " !

Ce livre propose des astuces, des jeux, des décors, des recettes… Les illustrations de qualité sont parfaitement descriptives.

Les auteurs proposent quelques informations sur les monstres. Les vampires ne sortent que la nuit. N'étant plus vivants, ils dorment dans leur cercueil recouvert d'un peu de leur terre natale. Selon les légendes, les vampires se reconnaissaient par leurs yeux bleus, leurs sourcils qui se rejoignent, leurs cheveux roux. Les preuves incontestables du vampirisme sont : leur absence de reflet et d'ombre, ainsi que leur aversion pour l'ail et les objets saints.

Ce guide est idéal pour préparer la soirée d'Halloween et s'amuser en frissonnant. Les personnages et les dessins sont vraiment très mignons. " Le livre des horreurs ", souvent plagié depuis sa sortie, est sans aucun doute le meilleur guide pour Halloween.


Oeuvres conseillées pour la jeunesse