Castlevania



Manga fantastique
2 tomes, en cours

Kou Sasakura

2005 - 2008

Soleil Manga


Au 15ème siècle, le seigneur Dracula est à la tête d'une puissante armée et contrôle tout l'Est de l'Europe. Une grande famille de l'Ouest, les Belmont, lui oppose une résistance farouche. Ce sont des chasseurs de vampires aguerris. Dracula envoie un de ses hommes, Isaac, traquer Hector, un traître.

Cette BD est une adaptation des jeux vidéo " Castlevania " qui relatent les aventures de chasseurs de vampires. L'auteur a choisi de nous donner une vision du monde des forces du mal. Une petite introduction décrit brièvement le monde de Castlevania, où des humains ont choisi d'étudier l'alchimie satanique. Le style de dessin est assez élégant.

Les connaissances
en magie de Dracula lui permettent de surpasser ses ennemis. Les survivants sont empalés. Durant la nuit, Dracula peut invoquer des forces maléfiques. Des succubes vivent dans le château de Dracula. Ce sont des femmes séduisantes, caractérisées par des canines pointues et des ailes de chauves-souris.

Cette plongée dans l'univers de Castlevania ne m'a guère convaincue. Les personnages principaux restent encore indéfinis et l'intrigue particulièrement mal établie. Le récit se focalise sur le duel entre les deux hommes de main de Dracula.


Castlevania 2 : Simon's quest
Castlevania : Bloodlines