Buffy contre les vampires :
action quizz


Jeu de société pour 2 à 4 joueurs

 

2002

Tilsit éditions


Chaque joueur incarne Buffy la tueuse de vampires et va devoir affronter un bon nombre de monstres pour sauver Sunnydale. Celui qui remporte le plus grand nombre de points de victoire sera déclaré vainqueur.

Le plateau permet aux joueurs de se déplacer sur des cases. Les joueurs tombent alors sur des lieux spécifiques ou sur quatre types de tuiles action : matériel (armes, livres ou artéfacts qui pourront aider la Tueuse dans ses combats), héros (amis de la Tueuse qui l'appuieront dans ses attaques), monstres (adversaires de Buffy, ayant chacun une valeur de combat) ou quizz (questions sur l'univers de Buffy qui rapporteront des points de victoire). Huit grands maîtres, les plus coriaces adversaires de la Tueuse, menacent la ville et doivent tous être vaincus pour terminer une partie. Pour vaincre les monstres ou les grands maîtres, le joueur doit surpasser leur valeur de combat en jetant deux dés. Les tuiles " matériel " et " héros " donnent des bonus à Buffy.

Les grands maîtres sont sensibles à certaines armes. L'arbalète donne un bonus de +3 à Buffy quand elle combat Spike (+1 habituellement). Lorsqu'elle se bat contre le Maître, M. Pointu (le pieu) lui donne un bonus de +3. Chaque héros possède des compétences particulières. Angel veillant sur la sécurité de Buffy, le joueur ne perd aucune tuile matériel ou héros en cas de défaite lors d'un combat. Il assure également un bonus de +2 contre les grands maîtres. Giles enfin, de part son expérience et ses travaux de recherche, apporte un bonus de +2 contre les grands maîtres.

Ce jeu est réservé aux fans de la série Buffy contre les vampires pour des parties animées. Les questions, ainsi que le matériel, sont de qualité.


Buffy saison 1
Buffy saison 2
Buffy saison 3

Angel, le jeu de société
Buffy RPG : Slayer's handbook

Night terrors
Suicide king, the