Bloodrayne


Film d'action fantastique

Uwe Boll

2005

Kristanna Loken, Michael Madsen,
Ben Kingsley…


Au 18ème siècle, Rayne est un monstre de foire exhibée dans un cirque itinérant. Après avoir bu le sang d'un de ses geôliers, elle parvient à s'enfuir. Rayne découvre qu'elle est la fille de Kagan, un vampire.

Ce film est l'adaptation du jeu vidéo du même nom. Les reliques d'un vampire disparu sont également celles des jeux vidéo Castlevania. Un deuxième film est sorti en 2007, Bloodrayne 2 : Deliverance. Certaines scènes ont été tournées dans le château de Bran en Roumanie. Udo Kier qui interprète ici un moine, a incarné Dracula en 1974 dans " Du sang pour Dracula ", et a joué dans d'autres films de vampires comme " Spermula " (!), "Blade", " Modern vampires ", " L'ombre du vampire ", ou encore " Dracula 3k ". Michael Paré qui incarne un chasseur de vampires a également joué dans le film " Gargoyle's revenge ", en 2004.

Rayne est une dampire - une demi-vampire - sa mère étant humaine. Les dampires sont très rares et sont pourchassés par les humains mais aussi par les vampires. L'eau brûle Rayne comme un acide. Elle guérit de ses blessures et recouvre ses forces en buvant du sang humain. Les croix ne lui font aucun effet. Elle possède des crocs effilés. Durant la journée, Rayne protège sa peau de tout contact avec les rayons du soleil. Elle a la capacité de détecter les vampires, de les hypnotiser et de les tuer en les mordant. Kagan recherche les reliques d'un puissant vampire afin de renforcer ses pouvoirs. L'œil, le cœur et la côte permettent aux vampires d'être invulnérables à l'eau, au soleil et aux blessures. Kagan s'est créé une armée d'esclaves humains à qui il promet l'immortalité. Des chasseurs de vampires de la Confrérie de Brimstone combattent la domination de Kagan. Ils se débarrassent de leurs ennemis en leur perçant le cœur, en les brûlant ou en les décapitant.

Ce petit film d'action est une agréable surprise, les combats sont réussis et l'intrigue prenante. Les scènes de massacre sont assez gores et les dialogues percutants. Les acteurs ne tombent pas dans la démesure (même Billy Zane !) ce qui ne gâche pas le spectacle.


Blade
Bloodrayne 2 : Deliverance
Bloodrayne 3: The third reich
Dracula 3k
Gargoyle's revenge
Ombre du vampire, l'
Sang pour Dracula, du

Les acteurs célèbres
Udo Kier