Lunatic café
Anita Blake 4
(The Lunatic Café)


Romance d'action

Laurell K Hamilton

1996

Presses Pocket


Richard et Jean-Claude sont jaloux l'un de l'autre. Richard vient d'atteindre le statut de mâle alpha au sein de la meute de loup-garou de Marcus. Anita a bien du mal à calmer les ardeurs des deux " hommes " de sa vie. De plus, elle est menacée par Gretchen, une vampire âgée de deux siècles, folle amoureuse de Jean-Claude. La police fait appel à Anita pour une affaire de meurtres qui semblent causés par des métamorphes…

" Lunatic café " est le quatrième tome d'une série en cours d'écriture, comportant 24 romans. Des comics, reprenant les mêmes histoires, sont en cours de publication.

Jean-Claude peut reprendre la vie qu'il a insufflée à sa descendance. Ces vampires sont alors rattrapés par le poids des ans et perdent rapidement leurs forces. Les maîtres vampires ont un pouvoir particulier : sur un type d'animal, une immunité à l'argent ou encore une capacité de lévitation.

Ce tome est surtout basé sur les métarmorphes et notamment la meute à laquelle appartient Richard. Les relations entre Anita, Jean-Claude et Richard sont plutôt cocasses et marrantes. Le récit oscille toujours entre action, violence et horreur.

Plaisirs coupables (Anita Blake 1)
Cadavre rieur, le (Anita Blake 2)
Cirque des damnés, le (Anita Blake 3)
Squelette sanglant, le (Anita Blake 5)
Danse mortelle (Anita Blake 6)
Offrande brûlée (Anita Blake 7)
Lune bleue (Anita Blake 8)
Papillon d'obsidienne (Anita Blake 9)
Narcisse enchaîné (Anita Blake 10)
Péchés céruléens (Anita Blake 11)
Rêves d'incube (Anita Blake 12)
Micah (Anita Blake 13)
Danse macabre (Anita Blake 14)

La bit lit
Loups-garous et vampires

Romances modernes