Bons baisers du vampire
Vampire world 1
(How to marry a millionaire vampire)


Comédie romantique

Kerrelyn Sparks

2005

ADA


Roman Draganesti est à la tête d'un énorme complexe de recherches scientifiques à Manhattan. C'est un vampire de plus de cinq siècles. Son meilleur chercheur lui fait tester une de ses nouvelles inventions : une poupée à taille humaine. Le scientifique pense recréer le plaisir de mordre sans danger pour les humains… Seulement, Roman, enivré par des sensations oubliées, y laisse un croc ! Il va rencontrer Shanna Whelan, une mortelle dentiste…

Kerrelyn Sparks a publié onze romans dans le même monde vampirique. Les romans sont en cours de traduction en français.

Les vampires n'ont encore jamais révélé leur existence aux humains. Leur peau pâle reprend des couleurs quand ils boivent du sang de synthèse. Roman cherche à diversifier le goût de ce sang en y mêlant des boissons ou des aliments humains (chocolat, champagne…). Les vampires sont allergiques à l'ail et au soleil. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs. La vision du crucifix les incommode et l'argent leur cause des brûlures. Leur vision nocturne et leur capacité de régénération sont excellentes. Leurs crocs sont rétractables à volonté. " Les Malcontents " sont ceux qui n'acceptent pas de boire du sang de synthèse et préfèrent l'ivresse de la morsure. Ils sont radicalement opposés à Roman. Les vampires sont organisés en clans. Il est d'usage que le maître vampire possède une sorte de harem qui symbolise son pouvoir. Les vampires se livrent au " sexe mental ". Ils possèdent également une vitesse et une force physique supérieures. Certains peuvent contrôler l'esprit des humains ou effacer leurs souvenirs. Roman utilise au quotidien la téléportation ainsi que la lévitation.

Cette comédie romantique est très bien ficelée. Mêlant action, romance, rebondissements et humour, le lecteur est rapidement captivé par ce monde vampirique. Les dialogues sont hilarants et les personnages plutôt attachants.

Romances modernes