Berlinoir



Bande dessinée fantastique en deux tomes

Tobias O Meissner et Reinhard Kleist

2003 - 2004

Akileos


Dans un monde où les vampires sont au pouvoir, la population est obligée de donner son sang pour gagner un salaire. Mais certains humains vont finir par se rebeller. Des vampires sont retrouvés décapités ou assassinés, un pieu enfoncé en plein cœur. Quand de puissants vampires sont également tués, une véritable guerre s'engage…

Les vampires se nomment " les nocturniens ". Les rebelles utilisent des armes en argent ou des pieux en bois fraîchement coupés pour détruire les vampires. Ceux-ci craignent la lumière et l'eau courante. Certains utilisent des vêtements de protection pour pouvoir sortir en plein jour. Les vampires peuvent voler et n'ont pas besoin de respirer. Les chauves-souris leur servent d'espions.

J'ai préféré le premier tome où le récit est un peu moins brouillon. L'auteur a voulu mettre en avant une réflexion sur les sentiments qu'éprouvent les deux espèces. Il est dommage que les dessins peu réussis desservent l'intrigue. Au final, je n'ai pas retenu grand chose de ces deux BD…