Dracula



Jeu de société pour deux joueurs

Michael Rieneck

2003

Kosmos


L'un des joueurs incarne le Comte Dracula venu s'installer à Londres ; l'autre, une équipe de chasseurs lancée à ses trousses. Le vampire a pour but de trouver toutes ses victimes, tandis que les humains doivent détruire les cercueils de Dracula. Le joueur le plus rapide et le plus astucieux remportera la partie. A chaque tour de jeu, les adversaires jouent une carte action qui leur permet de se déplacer et de combattre.

Le matériel et les illustrations sont de qualité. Le plateau de jeu représente le quartier de Londres que Dracula souhaite investir. Une partie dure en moyenne 30 minutes.

Le vampire dispose d'une amulette qui affaiblit ses ennemis. Les chasseurs, quant à eux, peuvent se protéger grâce au crucifix de Van Helsing. Dracula se déplace plus facilement que ses ennemis et peut redonner vie à un de ses acolytes. Mais il doit faire attention à ses adversaires, plus ou moins expérimentés.

Ce jeu est agréable pour se distraire de temps en temps. Le mécanisme est bien pensé et les joueurs peuvent inverser leur rôle d'une partie sur l'autre, pour changer de style de jeu.