Le manoir des immortels
Les soupirs de Londres 1


Roman policier fantastique

Ambre Dubois

2007

Nuit d'avril


En 1888, à Londres, des crimes sanglants terrorisent le quartier de Whitechapel. Ces meurtres dérangent la communauté vampirique qui souhaite rester secrète. Le Prince Rodrigue va envoyer ses acolytes à la recherche du tueur. Stella Hunyadi va s'infiltrer dans une famille bourgeoise, dont le fils paraît être un vampire…

Ambre Dubois est passionnée par les vampires et a crée en 2002 le site " La crypte ". Elle est également une des fondatrices de la Maison d'édition " Petit Caveau ", spécialisée dans les publications vampiriques, et l'auteur de la série " Les damnés de Dana " qui comprend actuellement deux tomes aux éditions du Chat Noir. "Le manoir des immortels " est son premier roman publié et le premier du cycle " Les soupirs de Londres " qui comprend quatre tomes.

Les vampires peuvent sortir durant la journée mais s'affaiblissent alors plus rapidement. De jour, Stella est victime de violents maux de tête. Les sens des vampires sont plus développés que ceux des mortels. Si leur vision nocturne est développée, a contrario, les lumières violentes sont incommodantes. Ils se régénèrent rapidement et leur agilité est remarquable. Les vampires âgés peuvent ressentir la présence de leurs congénères ainsi que celle des mortels. Ils peuvent également lire dans les pensées. La magie est souvent utilisée par les vampires. Certains font appel à l'hypnose, Stella, quant à elle, recourt aux illusions pour paraître humaine. De cette façon, elle parvient à cacher sa peau pâle. Le ruissellement de la pluie n'a aucun effet sur le Prince Rodrigue. L'utilisation de leurs dons demande des forces et ils doivent boire du sang humain en conséquence. Avec le temps, les vampires parviennent à maîtriser leur soif de sang. Lorsqu'ils se nourrissent à l'aide de leurs canines acérées, leurs yeux deviennent phosphorescents.

Cette intrigue policière intègre parfaitement l'histoire de Jack l'éventreur. Cet univers vampirique est passionnant, avec des personnages hauts en couleurs. Le suspense et les rebondissements sont très bien dosés. L'auteur maîtrise sa mythologie vampirique et son utilisation des sortilèges n'est pas déplaisante. J'espère que la publication des tomes suivants se fera rapidement.


Sang d'Hécate (Soupirs de Londres 2)
Marquise des ténèbres (Soupirs de Londres 3)
Prince de l'ombre, le (Soupirs de Londres 4)