Bloodsuckers


Film de science-fiction

Matthew Hastings

2005

Dominic Zamprogna, Joe Lando,
Natassia Malthe…


En 2210, l'humanité continue à conquérir l'univers et rencontre de nombreuses espèces vampiriques. Les nettoyeurs de vampires du vaisseau " V-SAN " recrutent un gradé qui a du mal à s'habituer aux méthodes musclées et expéditives de cet équipage.

Ce film à petit budget est sorti directement en vidéo. L'acteur qui incarne le héros Damian a joué dans un épisode de la série télé " Blade ". Natassia Malthe la vampire de " Bloodsuckers " est également la demi-vampire de " Bloodrayne 2 ", sorti en 2007 et "Bloodrayne 3" de 2010.

La vampire Quintana fait parti de l'équipage. Elle leur est d'une aide précieuse, par sa connaissance des espèces vampiriques et ses capacités de pistage (vision nocturne, sens développés, détection des vampires). Elle se nourrit avec du sang de synthèse. Quintana est télépathe et pratique le " sexe mental " ! Les vampires les plus hostiles sont les Voris, qui aiment massacrer, tuer et manger leurs victimes. Ils ont les yeux phosphorescents, la peau pâle, des crocs effilés ainsi que des oreilles pointues. De part leur grande capacité de régénération et un os protégeant leur cœur, ce sont de redoutables ennemis. Ils sont assez forts et agiles mais ne sont pas rapides. Les nettoyeurs utilisent des pieux de métal pour les exterminer. " Les faces de cuir " sont primitifs mais dangereux car ils se déplacent en groupe. Ils ont pour coutume de fabriquer des masques avec la peau de leurs proies. Le Vermus nosferati est une sorte de ver qui vit dans un hôte. Son venin provoque une mort immédiate.

Les massacres des vampires sont assez gores et plutôt bien réussis. Le côté amateur n'est pas dérangeant car le récit est bien mené. Les scènes du film sont variées et la mythologie très intéressante. C'est un bon film pour les amateurs de science-fiction ou de films d'action.


Blade, la série
Bloodrayne 2 : Deliverance
Bloodrayne 3: The third reich