L'odeur du loup
Crimson City 2
(A taste of crimson)


Romance policière

Marjorie Liu

2005

J'ai lu


Suite aux récentes tensions avec les humains, les vampires décident d'entrer en négociation avec la Grande Dame alpha des loups-garous. Michael est un paria parmi les siens. Ayant tué son créateur, il a été marqué et déclaré " Vendix " par l'Assemblée Primordiale des vampires. Depuis des années, il effectue les basses besognes de ses supérieurs. Son destin va croiser celui de Keeli Maddox, une jeune louve.

Cette série de sept romans, en cours de traduction en français, a été créée par Liz Maverick. Quatre autres auteurs féminins ont participé à l'écriture.

Le " Vendix " est marqué d'un tatouage mêlé d'or. Michael est le chasseur ultime et exécute les vampires renégats. Les vampires, tout comme les loups-garous, ne doivent pas s'en prendre aux humains sous peine de mise à mort ou d'exil. Michael a aidé à la création d'une brigade municipale humaine qui s'occupe des relations urbaines. La cohabitation entre les espèces est très tendue et les discriminations sont monnaie courante. Les vampires sont considérés comme très arrogants. Les blessures causées par un loup-garou demandent beaucoup de temps pour guérir. La salive des vampires a des effets coagulants. Les loups-garous emploient le terme de " stryge " pour désigner un vampire femelle. Le quartier vampirique touristique de la ville se nomme " Crimson Light ". Dans certains bars pour vampires, des humains consentants vendent leur sang durant quatre heures. Le barman se sert à même leurs veines.

Ce tome est beaucoup moins novateur que le premier roman. L'auteur nous montre le monde des loups-garous et le point de vue réciproque des trois espèces. Je trouve que l'enquête menée par les deux héros stagne durant les trois quarts du récit. La romance fait très fleur bleue…


Cité écarlate, la (Crimson City 1)

La bit lit
Romances modernes