Blood relatives
Vampire kisses


Manga pour adolescents
en 3 tomes

REM et Ellen Schreiber

2007 - 2009

Tokyopop


Raven Madison, adolescente d'une petite ville américaine sort avec Alexander Sterling, un séduisant vampire. Elle a trouvé le prince charmant qu'elle attendait depuis toujours. Leur pique-nique nocturne dans le cimetière communal est interrompu par la venue d'autres vampires… Claude, le cousin d'Alexander, recherche des fioles de sang spéciales pour devenir un vampire à part entière. Raven veut les découvrir avant lui et le faire repartir en Transylvanie.

Ce manga en trois volumes (traduit en français chez Soleil Manga en 2009) est l'adaptation de la série de romans " Vampire kisses " d'Ellen Schreiber. En 2011, un autre manga, "Graveyard games", est paru.

Les vampires ont la peau très pâle et ne sortent qu'à la nuit tombée. Les demi-vampires, quant à eux, supportent la lumière du jour. Alexander est originaire de Roumanie. Il ne se reflète pas dans les miroirs et n'apparaît pas sur les photos. Ses canines sont très pointues et sa vision nocturne est excellente. Les demi-vampires peuvent accéder à l'état de vampire en buvant le sang d'un vampire âgé et puissant.

Je conseille à ceux qui ne connaissent pas cette série de romans de commencer par lire les livres plutôt que le manga. Ici l'intrigue est déjà placée et les personnages principaux ont déjà fait connaissance. L'humour et le dynamisme de Raven sont très bien rendus. Le romantisme des deux héros est très touchant. Je trouve cette lecture rafraîchissante et positive.


Vampire kisses (Vampire kisses 1)
Kissing coffins (Vampire kisses 2)
Vampire ville (Vampire kisses 3)
Dance with a vampire (Vampire kisses 4)
Coffin club, the (Vampire kisses 5)
Royal blood (Vampire kisses 6)
Love bites (Vampire kisses 7)
Cryptic cravings (Vampire kisses 8)
Immortal hearts (Vampire kisses 9)