La cité écarlate
Crimson City 1
(Crimson city)


Romance policière

Liz Maverick

2004

J'ai lu


Dain Reston, humain amnésique, est officier supérieur du renseignement dans la " Section champ de bataille " . Il travaille de nuit dans la zone démilitarisée du Triangle où les trois races peuplant la ville - humain, vampire et loup-garou - se fréquentent. Des tensions menacent d'éclater suite à des meurtres de vampires. Fleur Dumont est jugée inapte pour assister au Conseil des vampires de la ville " Crimson City ". Elle va rencontrer Dain pour élucider ces crimes…

Cette série de sept romans, en cours de traduction en français, a été crée par Liz Maverick. Quatre autres auteurs féminins ont participé à l'écriture.

Les vampires de la ville sont issus de quatre grandes familles. Les plus hauts membres siègent à l'Assemblée Primordiale. La lignée des Dumont contrôle l'Assemblée et un chef suprême gère la politique du monde des vampires. Fleur Dumont est mise à l'écart après avoir créé " un croquant ". Elle a bafoué la loi qui interdit de transformer un humain en vampire. Dans la majorité des cas, le vampire nouveau-né renie sa condition ainsi que les vampires de pure souche. Les croquants forment une caste à part et sont en perpétuelle rébellion contre les vampires de Crimson City. Au sein de la société vampirique, il existe deux castes. Les protecteurs défendent les membres d'une famille et ont les capacités nécessaires à leur tâche (un sixième sens, une lecture des pensées, des techniques de défense, une résistance accrue). Les guerriers sont les combattants ultimes grâce à leur force et leur agilité accrues. Les vampires se reflètent dans les miroirs. Ils ont la capacité de voler mais cette faculté peut être altérée par une lumière vive. Ils vivent dans le luxe des gratte-ciel et ne sortent que la nuit. Certains se liment les crocs pour passer pour des humains, d'autres utilisent des crèmes écran-total ou des traitements anti-UV pour sortir en plein jour. Le corps d'un vampire se décompose très rapidement après sa mort. Ils boivent du sang humain qu'ils se procurent dans des banques de sang, mais apprécient aussi la nourriture solide. Lorsque la trêve est rompue, les humains se procurent des armes à rayons UV et allument des lumières UV qui empêchent le vol des vampires. Les espèces sont en perpétuel conflit et se nomment par des termes injurieux : " canidés " pour les loups-garous, " saigneurs " pour les vampires.

La ville de Crimson City est riche et passionnante. Une aura de danger plane sur les personnages et le récit n'en est que plus palpitant. Ce roman d'action reste avant tout une romance et plaira surtout à un lectorat féminin.


Odeur du loup, l' (Crimson City 2)

La bit lit
Romances modernes