Frontière sanglante
Vicki Nelson 3
(
Blood lines)


Roman policier paranormal

Tanya Huff

1993

J'ai lu


Un sarcophage scellé quitte l'Angleterre pour le Canada. L'équipe de recherche y découvre une momie intacte. Peu de temps après, le gardien du musée succombe à une crise cardiaque. Les sentiments de Vicki sont partagés entre Henry et Mike.

Cette série comprend cinq tomes. En 2006, la série télé " Blood ties " a duré deux mini saisons. Tanya Huff a repris le duo Tony et Henry pour trois romans dans la série " Tony Foster " dès 2004.

Henry boit le sang de Vicki lors de leurs étreintes, mais il a également des rapports avec Tony, l'indic de Vicki. La salive du vampire contient un coagulant. La momie absorbe le " ka " (la vie, les forces et les souvenirs) de ses victimes. Pour passer inaperçue, elle peut effacer partiellement la mémoire des personnes qui l'ont côtoyée. La momie possède également une forte capacité d'influence sur le mental des humains. Elle peut percevoir les vies à distance et celle d'Henry possède une aura exceptionnelle. En Egypte, les vampires étaient nommés " les rôdeurs de la nuit ". Du fait de la proximité de cette créature, Henry se met à rêver du soleil. Il n'a pas besoin de dormir dans un cercueil ni sur une terre particulière. Les vampires qui ne supportent plus leur existence se livrent au soleil. On apprend dans ce tome que les vampires ne peuvent pas pleurer.

Bien que cette créature soit une variante du vampire, le récit ne décolle pas… je trouve qu'il n'y a aucun suspense dans ce tome : avant même la moitié du roman, le lecteur connaît tous les plans du méchant !


Prix du sang, le (Vicki Nelson 1)
Piste sanglante (Vicki Nelson 2)
Pacte sanglant (Vicki Nelson 4)
Dette de sang (Vicki Nelson 5)
Nouvelles sanglantes (Vicki Nelson 6)

Fantômes et ombres (Tony Foster 1)

Blood ties (Saison 1)
Blood ties (Saison 2)

La bit lit