Le cirque des damnés
Anita Blake 3
(Circus of the damned)


Romance d'action

Laurell K Hamilton

1995

Presses Pocket


Un nouveau groupe radical anti-vampires, " Les humains d'abord ", demande à Anita où repose le maître de la ville durant la journée. De part son attirance pour Jean-Claude, elle refuse de leur donner ce renseignement. Anita est appelée sur les lieux du meurtre d'un homme qui semble avoir été tué par un groupe de vampires renégats. Elle décide d'enquêter auprès de Jean-Claude et de Malcolm, le chef de " L'église de la vie éternelle ". Elle apprend qu'Edward a été engagé pour tuer le nouveau maître de la ville. L'agence de réanimateurs où travaille Anita, a engagé Larry, un jeune réanimateur.

" Le cirque des damnés " est le troisième tome d'une série en cours d'écriture, comportant 24 romans. Des comics, reprenant les mêmes histoires, sont en cours de publication.

Pour qu'un humain se transforme en vampire, il faut qu'il soit mordu au moins trois fois par le même vampire, la dernière morsure entraînant la mort. Les vampires renégats sont ceux qui n'ont pas de maître (ils ont été mordus par plusieurs vampires) ou suivent un vampire qui n'a pas juré fidélité à un maître puissant. Ces vampires suivent leur instinct animal et ne ressentent quasiment pas la douleur. Pour remettre certains de ces individus dans le droit chemin, un conseiller vampire est en charge de leur éducation. Jean-Claude a racheté le Cirque des damnés, l'ancienne retraite de Nikolaos. Il y organise des spectacles avec des métamorphes, des vampires et des créatures exotiques. Anita rencontre M. Oliver qui se dit le vampire le plus ancien existant sur terre. Il est contre le coming-out des vampires et leur coexistence pacifique avec les humains. Les maîtres vampires possèdent un animal fétiche : le loup pour Jean-Claude, le rat pour Nikolaos, le serpent pour M. Oliver. L'hypnose des vampires est souvent renforcée s'il y a un contact physique avec l'humain. Anita reçoit une troisième marque vampirique qui l'immunise aux poisons. Elle peut parler, à une certaine distance, par télépathie avec Jean-Claude.

L'action et les rebondissements sont omniprésents dans ce tome. Ce volume est axé sur les vampires et nous présente beaucoup de nouveaux personnages. J'apprécie toujours le style d'écriture efficace de l'auteur et la mentalité de son héroïne.

Plaisirs coupables (Anita Blake 1)
Cadavre rieur, le (Anita Blake 2)
Lunatic café (Anita Blake 4)
Squelette sanglant, le (Anita Blake 5)
Danse mortelle (Anita Blake 6)
Offrande brûlée (Anita Blake 7)
Lune bleue (Anita Blake 8)
Papillon d'obsidienne (Anita Blake 9)
Narcisse enchaîné (Anita Blake 10)
Péchés céruléens (Anita Blake 11)
Rêves d'incube (Anita Blake 12)
Micah (Anita Blake 13)
Danse macabre (Anita Blake 14)

La bit lit
Loups-garous et vampires

Romances modernes