JF cherche vampire
Les vampires Argeneau 1
(Single white vampire)


Comédie romantique

Lynsay Sands

2003

Love spell


Lucern Argeneau est un vampire âgé de 612 ans, vivant de nos jours à Toronto. Il est l'auteur d'une série de romances vampiriques à succès. Kate Leever, son éditeur, lui demande de participer à une tournée de dédicaces pour satisfaire ses fans. Le laconique Lucern répond à ses nombreux courriers par un non définitif ! Un soir, il trouve Kate devant sa porte. Elle compte bien le faire changer d'avis.

Ce roman est le premier livre retraçant la vie des membres de la famille Argeneau. Dix romans sont parus en anglais. La traduction de la série en français est en cours chez Milady. J'ai conservé la numérotation originale qui diffère des sorties en français.

Lucern se base sur les parcours des membres de sa famille pour ses romans. Sa vision nocturne ainsi que son ouïe sont très développées. Les crocs des vampires sont rétractables à volonté. Lucern a la capacité de visiter les rêves de Kate. Il utilise naturellement le contrôle mental pour commander aux mortels ou leur faire oublier ce qu'il souhaite. Son pouvoir ne marche pas sur Kate. La mère de Lucern y voit un bon signe et pense que la jeune fille est faite pour lui. Les vampires se procurent du sang dans des banques de sang. Leur pâleur est vite remarquée par les humains. Les vampires évitent de sortir durant la journée car la lumière les affaiblit considérablement. Leur soif de sang en est alors d'autant plus forte. Le sang augmente la vitesse de régénération naturelle des vampires. Le froid, les maladies, tout comme l'ail ou les objets sacrés ne les affectent pas. Lucern explique que sa famille est originaire du peuple atlante. Ceux-ci avaient développé une sorte de virus qui régénère son hôte. Leur longévité s'en trouve accrue, ainsi que leur force et leur endurance. Leur cœur est leur principal point faible car c'est lui qui fait circuler le sang et le virus. Le virus se transmet par le sang. La communauté vampirique ne contient pas plus de 500 membres de part le monde. Un seul enfant est accordé par couple. Les vampires ont une chance infime de concevoir un bébé. Lucern ne dort pas dans un cercueil.

Le récit est dynamique et très drôle. Le caractère renfrogné de Lucern est en constante opposition avec celui, très inflexible de Kate. Il en découle de nombreuses situations cocasses et des dialogues hilarants. Le vampire, complètement décalé avec son temps, ajoute d'autant plus de scènes amusantes. La relation entre les deux personnages deviendra très chaude au fil des pages.


L'amour m'a tuée (Argeneau 2)

Les vampires à l'eau de rose