La marée de la peur
Vampirates 2
(
Tide of terror)


Roman d'aventure fantastique
pour enfants

Justin Somper

2006

Hachette


Les deux jumeaux, Grace et Connor, se sont retrouvés et vivent désormais sur le navire du capitaine Rage : " El Diablo ". Connor poursuit avec enthousiasme son apprentissage de la piraterie et devient expert en maniement d'armes. Grace, quant à elle, est troublée par le souvenir de Lorcan et du galion des Vampirates. Elle a régulièrement des visions du navire et de Lorcan qui semble souffrir des yeux. Serait-il devenu aveugle en voulant la protéger ? De son côté, Sidorio, après son exil du bateau des Vampirates, entreprend de former son propre équipage. D'autres vampires, qui ont défié les règles du capitaine, s'apprêtent à rejoindre Sidorio.

Quatre livres ont été publiés en anglais. La série est en cours de publication en France.

Les yeux de Lorcan ont été endommagés par une exposition prolongée au soleil. Quand les vampires sont affamés, leurs yeux flamboient. Ils ne sont pas du tout affectés par la pluie ou l'eau et sont donc toujours secs. Sidorio et ses compagnons, ne possédant pas de navire, se déplacent en surfant sur les vagues. Les vampires craignent le feu. Sidorio utilise son esprit lors d'un rituel, pour transformer un humain proche de la mort en vampire. Une brume protège le galion durant la journée. Les donneurs humains ont signé un contrat qui les lie aux vampires. En échange de sang, ils sont sous la protection du Capitaine et sont immortels. Par contre, s'ils quittent le navire, le temps les rattrapera.

Ce tome est beaucoup moins intéressant que le premier. Toute la partie à l'Ecole des Pirates me paraît superflue et interminable ! Le ton est plus enfantin que dans le précédent livre. Les vampires n'apparaissent que lors des rares voyages spirituels de Grace. Je suis restée sur ma faim !


Démons de l'océan, les (Vampirates 1)
Capitaine de sang, le (Vampirates 3)