Boys that bite
Blood coven 1


Romance pour adolescentes,
en anglais

Mari Mancusi

2006

Berkley


A 16 ans, Sunshine McDonald est totalement différente de sa sœur jumelle, Rayne qui adore l'univers gothique. Sunshine accepte malgré tout de l'accompagner à une soirée au " Club Fang ". Elle y est accostée par Magnus, un jeune homme séduisant. Il lui donne son premier baiser mais la mord également au cou. Sunshine découvre que Magnus est le vampire qui devait transformer Rayne en créature de la nuit. Il lui annonce qu'au bout de 7 jours, elle deviendra un vampire à part entière.

"Boys that bite" est le premier tome de la série " Blood coven ", en cours d'écriture.

Quelques gouttes de sang de vampire peuvent transformer un humain. Certains humains signent un contrat pour obtenir cette transformation. Les vampires, quant à eux, sont à la recherche de leur âme sœur. Des tests ADN permettent d'établir les compatibilités possibles avec les candidats. Les humains passent également un certificat de 3 mois pour être enfin acceptés sur la liste d'attente. Les vampires utilisent des implants dentaires remplis de leur sang pour infecter le mortel. Un lien permanent s'établit ensuite entre eux. Les vampires n'ont plus le droit de mordre les humains sans une autorisation préalable. Pour se nourrir, ils font appel à des donneurs volontaires et rétribués. Les vampires ont la peau froide et leur régénération est quasi-instantanée. Leurs larmes et leur sueur sont faites de sang. Ils ont la faculté de se déplacer sans bruit. Ils sont sensibles au soleil, au feu, ainsi qu'aux lieux et objets sacrés. Sunshine se découvre une aversion violente pour l'ail. La caractéristique première des vampires est leur charisme naturel qui peut même influer sur la volonté des mortels. Il existe un moyen de stopper la transformation en vampire : il faut boire un peu du sang contenu dans le Saint Graal. Ce breuvage pourra purifier le sang du futur vampire avant sa transformation définitive. Magnus connaît bien ce remède car il est devenu vampire au temps des Chevaliers de la Table Ronde. Lucifent, un enfant vampire âgé de plus de 3000 ans, était le chef des vampires locaux. Il a été détruit par une tueuse de vampires. Un pieu, planté dans le cœur, l'a littéralement réduit en cendres.

L'auteur met en place les bases de sa mythologie avec notamment un aperçu de l'organisation vampirique et de ses adversaires. Certaines réflexions de l'héroïne sont amusantes mais, au final, le récit n'est pas très original.

Stake that ! (Blood coven 2)