La fiancée de Dracula


Récit fantastique pour enfants

Olivier Cohen

1985

Le livre de poche


Un assassin sévit à Paris, tuant des jeunes femmes célibataires. Les victimes portent toutes des marques de morsures au cou. Trois ans auparavant, des meurtres similaires s'étaient produits à Londres. Le professeur Van Helsing a été recommandé par la brigade criminelle de Scotland Yard, pour participer à l'enquête.

Un premier roman, " Je m'appelle Dracula ", est paru la même année. Les illustrations font penser aux bandes dessinées et donnent un peu plus de rythme au récit.

Le Comte Dracula vit depuis des siècles grâce au sang qu'il boit au cou de ses victimes. Il fut l'un des créateurs de l'ordre du Dragon inversé et il est membre du Club des Immortels. En tombant amoureux d'une mortelle, il devient malade. Les vampires ne doivent pas aimer les humains sous peine de souffrir mentalement et physiquement. Le reflet du vampire apparaît flou dans les miroirs. Le Comte semble posséder les caractéristiques classiques de sa race.

L'histoire est un peu brouillonne, d'autant plus que cette fois ci, le Comte est réellement un vampire (ce qu'il démentait dans " Je m'appelle Dracula "). Certains points, comme l'appartenance du Comte au Club des Immortels, mériteraient d'être développés. Le récit, au final, n'est guère original ni prenant.


Je m'appelle Dracula