Vampire Kisses
Vampires kisses 1


Romance pour adolescents

Ellen Schreiber

2003

Harper Collins


Raven, adolescente de 16 ans, a depuis toujours eu une passion pour les vampires et l'univers gothique. Dans la petite ville américaine où elle vit, elle est jugée bizarre et mise à part. Le seul endroit digne d'intérêt à ses yeux est le manoir abandonné près du cimetière. Elle est curieuse d'en rencontrer les nouveaux habitants, la famille Sterling. Elle est certaine d'avoir trouvé son " Prince de la nuit " en la personne d'Alexander Sterling.

" Vampire kisses " est le premier tome d'une série de  neuf romans. Les trois premiers tomes de la série ont été traduits en français. Deux adaptations en manga sont sorties : "Blood relatives" (en trois tomes) de 2007 à 2009 et " Graveyard Games " (un tome) en 2011.

On ne découvre la nature d'Alexander qu'à la fin du livre, lorsque Raven ne voit pas son reflet. Il a le teint très pâle et ne sort que la nuit. Il avoue être allergique à l'ail. Dans le manoir, Raven découvre des caisses de terre provenant de Roumanie, ainsi que des miroirs recouverts.

Le journal de Raven est passionnant et attachant. L'humour ne manque pas, l'héroïne ayant un caractère bien trempé. Ses réflexions sont très amusantes et décalées. Ce premier tome nous montre surtout les difficultés de Raven et d'Alexander à s'adapter. Ce roman n'est pas du tout fantastique.


Cercueil blues (Vampire kisses 2)
Vampireville (Vampire kisses 3)
Dance with a vampire (Vampire kisses 4)
Coffin club, the (Vampire kisses 5)
Royal blood (Vampire kisses 6)
Love bites (Vampire kisses 7)
Cryptic cravings (Vampire kisses 8)
Immortal hearts (Vampire kisses 9)

Blood relatives

Oeuvres conseillées pour la jeunesse