Destination cauchemar



Roman fantastique pour enfants

Gudule

1998

Milan Poche


La mère de Lola s'absente très souvent pour aller chez le coiffeur. Aurait-elle un amoureux caché ? Et que va devenir son père délaissé ? Pour en avoir le cœur net, Lola décide de suivre sa mère. Celle-ci se rend dans une laverie qui possède une arrière boutique…

Gudule a écrit quelques romans vampiriques pour les enfants comme " Le dentiste est un vampire " en 1996, " Le vampire du CE1 " en 2000 et " Profession vampire " en 2007.

La mère de Lola part en Transylvanie par le biais d'un programme de réalité virtuelle. Elle incarne une " zigouilleuse de vampires ", plongée dans les Carpathes en 1893. Le Comte Dracula est le méchant de l'histoire, ayant déjà tué des dizaines de villageois en les vidant de leur sang. Il peut se changer en chauve-souris et doit dormir dans un cercueil durant la journée. Il a les faiblesses des vampires classiques : une aversion pour l'ail et les croix. Le pieu lui est fatal.

Cette histoire est très originale : le vampire reste un personnage de fiction mais il demeure toutefois dangereux (les utilisateurs de la machine virtuelle risquent un arrêt cardiaque s'ils meurent dans leur rêve) ! L'auteur a su créer une ambiance dynamique et inquiétante.


Dentiste est en vampire, le
Profession vampire
Vampire du CE1, le