Les égouts du diable
Darren Shan 3
(
Tunnels of blood)


Roman d'horreur pour adolescents

Darren Shan

2000

Pocket Junior


Gavner Purl, un vieil ami de M. Krapula, se rend au Cirque des Horreurs pour discuter de choses importantes avec celui-ci. Darren apprend qu'il existe un " ordre des Vampires Généraux " et qu'auparavant, son maître y tenait une place très importante. Les quelques informations que Darren a pu capter attisent sa curiosité. Suite à cette conversation, M. Krapula doit quitter le Cirque ; il emmène Darren et Evra avec lui.

Troisième livre d'une saga de douze romans. Seuls les quatre premiers tomes ont été traduits en français. Une adaptation cinématographique, "L'assistant du vampire" est sorti en 2009. La traduction des douze mangas est en cours.

Les vampires sont plus endurants que les humains mais ils ne sont pas immortels. M. Krapula viendra à bout de Morloch à force de coups bien placés. Même avec une capacité de guérison accrue et une salive cicatrisante, les blessures trop graves entraîneront la mort du vampire. Darren découvre que M. Krapula n'a pas un don de télékinésie : c'est uniquement en se déplaçant extrêmement vite qu'il donne l'impression de réussir à faire bouger des objets à distance. Les Vampires Généraux sont chargés de contrôler les agissements des vampires et de faire respecter l'ordre. Il est interdit de tuer les humains et les vampires ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs à mauvais escient. Les vampirates sont une fraction de vampires ayant choisi d'ignorer ces lois. Pour eux, les humains ne sont que de la nourriture et il leur semble naturel de les tuer en s'abreuvant de leur sang. Les vampirates, en buvant plus de sang que leurs confrères, ont les cheveux et les yeux colorés en rouge. Ils ont également la bouche et la peau violacée. Ils respectent la parole donnée et sont friands de rituels en tous genres (par exemple, ils marquent leur victime avant de l'attaquer).

Darren recherche toujours le contact avec les humains et découvre l'amour avec une humaine de son âge. Malheureusement, il lui est de plus en plus difficile de tisser des relations normales, son nouvel univers étant chargé de violence. Ce tome offre de riches informations sur les vampires de cette mythologie. La violence est toujours omniprésente dans cette série, cette fois avec des scènes de torture. Ce tome est donc plus proche du roman policier pour adultes.


Morsure de l'araignée, la (Darren Shan 1)
Assistant du vampire, l' (Darren Shan 2)
Montagne des vampires, la (Darren Shan 4)
Trials of death (Darren Shan 5)

Darren Shan

Assistant du vampire, l'

Darren Shan