Le retour des vampires
Supernatural épisode 1x20
(
Dead man's blood)


Série télé fantastique et horreur

Brad Buckner et Eugénie Ross-Leming

2006

Jensen Ackles, Jared Padalecki


Un ami du père de Sean et Dean se fait tuer par des vampires. Il possédait un colt à 13 balles, sensé détruire n'importe quelle créature surnaturelle. Les deux frères vont tout faire pour récupérer cette arme fabuleuse.

Cet épisode est un des derniers de la première saison.

Les héros pensaient que l'espèce des vampires était éteinte. Les faiblesses classiques (crucifix, lumière, pieu) ne sont que pure invention littéraire. Leur peau n'est sensible au soleil que si l'exposition dure trop longtemps. De ce fait, ils préfèrent dormir pendant la journée et ils ont alors le sommeil très profond. Les vampires vivent en groupes d'une dizaine d'individus. Ils chassent par 3 ou 4 et ramènent des humains dans leur repaire pour boire leur sang. Leur mâchoire comporte de multiples dents, comme celle d'un requin. Ils ont les sens plus développés que les mortels, notamment l'odorat. Lorsqu'ils choisissent un compagnon, ils y sont fidèles toute leur existence. Le seul moyen de les détruire est de leur couper la tête. Le sang des morts est un poison pour leur organisme. Sean en enduit la pointe de ses flèches et peut ainsi les paralyser pour un temps. Lorsque les héros tentent d'échapper à la meute, les vampires se téléportent (avec leur voiture !) pour leur couper la route.

Cet épisode vampirique est le bienvenu dans une série basée essentiellement sur les fantômes et les démons. L'idée du colt est originale et représente un tournant dans le scénario. Les héros ne disposent que de quelques balles et ne doivent pas les gaspiller. La confrontation avec la meute de vampires est efficace.


Au-delà des apparences