Camp Dracula
Graveyard School 6


Roman fantastique pour enfants,
en anglais

Tom B Stone

1995

Skylark Books


Jeep se voit contraint par ses parents de passer ses vacances d'été au Camp Westerra. Il lui donne vite le surnom de " Camp Dracula " quand il remarque la pâleur des organisateurs et de certains jeunes. Bizarrement, la plupart des activités ont lieu le soir, la journée étant consacrée au repos. Quand ses compagnons de chambrée deviennent encore plus étranges qu'à l'ordinaire, Jeep ne rigole plus et se fait un sang d'encre !

La série " Graveyard School " (1994 à 1998) comporte 28 tomes proposant de petites aventures fantastico-horribles pour enfants. Dans ce tome, l'auteur a utilisé les noms des personnages du roman " Dracula " pour les lieux ou les protagonistes du camp de vacances.

Les vampires peuvent sortir durant la journée en portant des lunettes de soleil et en se couvrant d'un écran solaire, leurs pouvoirs vampiriques étant alors diminués. Certains peuvent se transformer en animaux, en gros rats par exemple. Les chauves-souris servent d'éclaireurs du camp et espionnent pour le compte du directeur, M. Seward Renfield. Les vampires ont toujours la peau glacée.

L'histoire est longue… et le style n'est pas entraînant. Les personnages annexes ne sont pas assez intéressants ni développés. Le final est assez surprenant mais aussi agaçant par son manque de cohérence avec le reste du récit : Jeep était en fait de mèche avec ses parents pour espionner ce repaire de vampires. Les vampires recherchent quant à eux, par le biais de ce camp de vacances, des informations sur le monde moderne des humains… Je ne suis pas convaincue par ce retournement ni par l'histoire en général.