Vampire express
Choisis ton aventure n°1



Livre interactif

Tony Koltz

1984

Livre de Poche


Un train serpente au milieu des montagnes enneigées des Carpates. Vous incarnez un jeune garçon chargé de veiller sur une jeune fille et sa tante. Ces femmes détiennent la clé des recherches que vous avez menées avec Andreï, votre oncle. Votre but est de prouver scientifiquement l'existence des vampires.

Cette série de livres interactifs présente des aventures de styles différents : science fiction, horreur, intrigue historique, enquête… Plus de 180 titres ont été publiés en anglais.

Dans ce livre, les gitans sont les ennemis des vampires, ils connaissent de nombreux secrets et moyens pour détruire ces créatures maléfiques. Les deux vampires de l'histoire sont le Comte Zoltan et la Comtesse Carmilla ; ils sont accompagnés de leur fidèle serviteur, Bela. Les caractéristiques des vampires sont les suivantes : ils n'ont pas besoin de respirer, ils doivent dormir dans un cercueil et ils n'ont pas de reflet. Lorsqu'ils sont en danger, ils se transforment en grosse chauve-souris et peuvent ainsi échapper à leurs ennemis. Quand ils ont faim ou lorsqu'ils sont en colère, leurs yeux deviennent rouges et ils attaquent avec leurs crocs et leurs griffes. Ils utilisent l'hypnose pour donner des ordres aux mortels ou leur faire oublier certains faits. Ils possèdent aussi une force surhumaine. Le Comte a réprimé une révolte de villageois en les transformant tous en goules sans volonté. Les deux vampires voyagent en train, dans un luxueux compartiment privé. Ils s'abreuvent du sang des habitants des villages. Deux objets magiques sont liés aux vampires : un tableau qui les représente et un joyau. Le tableau leur est fatal : si jamais les vampires se retrouvent devant, ils fondent comme lorsqu'ils sont exposés au soleil. Les vampires cherchent à s'emparer du joyau qui annule les pouvoirs du tableau.

Les choix sont multiples et variés : le lecteur peut rencontrer les vampires dès le début de l'histoire en entrant dans leur compartiment ou alors attendre le milieu du livre pour les affronter dans leur château. Le lecteur doit être attentif et futé afin de ne pas faire de faux pas qui risque de le mener à une mort peu enviable… sous les crocs des vampires !