Cours du soir
Terror academy
(
Night school)


Roman d'horreur pour adolescents

Nicholas Pyne

1994

J'ai lu - Peur bleue


Stella, bien que déjà très populaire dans son lycée, rêve d'être encore plus adulée. A force de passer son temps à se regarder dans le miroir et à se pomponner, elle en a oublié de travailler ses études. Surprise en train de tricher à son examen, elle doit suivre des cours du soir. Elle tombe alors sous le charme du professeur Chandler Carr, qui se révélera être en fait un vampire… ami ou ennemi ?

La série " peur bleue " de cet éditeur, spécialisée en romans d'horreur pour adolescents, propose surtout des histoires de sorcellerie ou de serial-killer.

Chandler Carr a trouvé un bon job en tant que professeur donnant des cours du soir. Il peut ainsi sortir uniquement le soir sans éveiller les soupçons et choisir ses proies parmi les étudiants. Il dort dans un cercueil sur une couche de sa terre natale. Plus fort et plus rapide qu'un mortel, il peut se transformer en loup ou en chauve-souris, et dispose également du pouvoir de voler. Il n'a pu entrer dans la chambre de Stella qu'une fois que celle-ci l'y avait invité. Il est très séduisant et utilise volontiers l'hypnose afin que ses victimes, spécialement les belles jeunes filles, se plient à sa volonté. Chandler évite de tuer ses " femmes " dans le but de se créer un réseau national d'esclaves capables de lui trouver d'autres proies. Quand le vampire manque de sang, le temps le rattrape. Dans ce mythe, il n'est pas réellement immortel mais vieillit plus lentement qu'un humain. Il a une aversion classique pour l'ail et les crucifix.

Les romans de cette série sont de qualité, même si ce tome n'est pas franchement très original. La lecture reste tout de même agréable et facile.