Decadent evil


Film d'horreur

Charles Band

2005

Phil Fondacaro, Debra Mayer


Deux strip-teaseuses vampires, Spyce et Candy, sont chargées de ramener des proies à leur maîtresse, Morella. Celle-ci est sur le point de devenir surpuissante. Mais Yvan Burrows, un mystérieux chasseur de vampires, arrive en ville dans le but de la détruire.

" Décadent evil " met en scène le même monde vampirique que celui des films " Journal intime d'un vampire " et la série des Subspecies. Un deuxième volet est sorti en 2007.

Morella avait pour maître, Ash (que l'on peut voir dans " Journal intime d'un vampire "). Elle a choisit de créer sa propre lignée en quittant l'Europe pour gagner Los Angeles. Son but est d'atteindre un total de 10.000 victimes (!) pour pouvoir devenir un vampire surpuissant, pouvant même supplanter les autres maîtres vampires. Les vampires se servent d'un incinérateur pour se débarrasser des cadavres. La première gorgée de sang d'une victime, nommée le sang primal, est censée contenir son âme. Elles ont un reflet dans les miroirs et leurs crocs sortent quand elles ont faim. Pendant la journée, elles dorment dans un cercueil. Les sens des vampires sont particulièrement développés mais, selon Yvan, la poudre d'ail permet de masquer l'odeur des humains. Il réussit à désintégrer Spyce à l'aide d'un pieu (Morella ressent alors la mort de sa disciple). Pour suivre la trace des vampires, Yvan se sert d'un crucifix, trempé dans le sang d'une victime, comme d'un compas.

L'idée de faire évoluer des personnages dans un monde commun est excellente. Par contre le réalisateur a crée la marionnette de l'homoncule Marvin uniquement pour se faire plaisir ! Le résultat est étrange, voire complètement dément, et au final plutôt ridicule !


Journal intime d'un vampire
Subspecies
Subspecies 2 : Bloodstone
Subspecies 3: Bloodlust
Subspecies 4: Awakening