Un sorbet aux mouches
pour Monsieur le Comte
Geronimo Stilton n°3
(
Una granita di mosche per il conte)


Livre comique pour enfants

Geronimo Stilton

2000

Albin Michel Jeunesse


Geronimo Stilton est une souris au caractère tranquille qui dirige le journal " l'écho du rongeur ", et se retrouve toujours mêlé - malgré lui - à des événements étranges. Geronimo reçoit au milieu de la nuit un coup de fil de son cousin, Traquenard Stilton, qui semble avoir de gros ennuis en Transourisie. Pourquoi Traquenard s'est-il rendu dans cette île mystérieuse que l'on dit remplie de châteaux hantés ?

Ce tome fait partie d'une série à succès, destinée à un jeune public. Les aventures de Geronimo Stilton comptent plus d'une soixantaine de tomes, des séries dérivées ainsi que des atlas sur les différentes régions de cet univers.

Au pays des souris, la Transourisie est une région peuplée de légendes. Geronimo se rend au château du Comte Vlad Von Sourizek. Les habitants des alentours paraissent terrifiés à l'évocation de ce nom et se protègent avec des gousses d'ail. Le Comte ne sort que la nuit et ne boit pas de sang… mais du jus de tomate. Geronimo découvre que le Comte n'est pas vraiment un vampire mais une chauve-souris !

Les aventures assez hystériques de Geronimo et sa bande ne conviendront qu'aux plus jeunes. Le début de l'histoire est classique, s'inspirant du roman " Dracula ". La deuxième moitié est une sorte de succession de scènes bouffonnes peu intéressantes. L'explication de la nature du Comte est mignonne. L'auteur cherche à faire des jeux de mots tout le long de son récit. Les changements incessants de lettrage n'apportent rien de plus à la compréhension de l'histoire.


Secret de la famille Ténébrax (Geronimo 17)
Bal des Ténébrax, le (Geronimo 23)
Kidnapping chez les Ténébrax (Geronimo 55)
Bienvenue chez les Ténébrax (Geronimo 59)

Treizième fantôme... (Ténébreuse 1)

Coup de foudre à Horrywood (Ténébreuse 2)
Vampire sans sang-froid, un (Ténébreuse 3)