Le prix du sang
Vicki Nelson 1
(Blood price)



Roman policier paranormal

Tanya Huff

1991

J'ai lu


Vicki Nelson, ancienne flic, a dû quitter son travail suite à des problèmes de vue. Un soir, elle découvre un homme égorgé sur le quai du métro, et aperçoit une silhouette qui disparaît dans le tunnel. Les victimes exsangues se succédant, Vicki décide de mener une enquête parallèle à la police. Les journaux parlent d'un vampire ! Vicki rencontre un authentique vampire âgé de 450 ans : l'écrivain Henry Fitzroy. Celui-ci ne veut pas subir le contrecoup des meurtres. Il pense que le tueur est un jeune vampire qui ne contrôle pas sa soif de sang.

Cette série comprend cinq tomes. En 2006, la série télé " Blood ties " a duré deux mini saisons. Tanya Huff a repris le duo Tony et Henry pour trois romans dans la série " Tony Foster " dès 2004.

Des flash back permettent d'en savoir plus sur Henry Fitzroy. Les vampires ont des sens plus développés et une force accrue. Ils n'ont pas besoin de manger ni de boire, mais ne peuvent pas s'exposer à la lumière du jour. Ils vieillissent toujours mais très lentement : Fitzroy est devenu vampire à l'âge de 17 ans, 450 ans après, il a l'apparence d'un homme de 24 ans. Les vampires vivent et préfèrent chasser seuls.

Ce tome n'est pas vraiment un roman vampirique, l'auteur des crimes n'étant pas un vampire et le personnage d'Henry Fitzroy étant secondaire. L'histoire est bien ficelée et je la recommande aux amateurs de romans policiers. La psychologie du responsable des crimes, en particulier, est très bien rendue.


Piste sanglante (Vicki Nelson 2)
Frontière sanglante (Vicki Nelson 3)
Pacte sanglant (Vicki Nelson 4)
Dette de sang (Vicki Nelson 5)
Nouvelles sanglantes (Vicki Nelson 6)

Fantômes et ombres (Tony Foster 1)

Blood ties (Saison 1)
Blood ties (Saison 2)

La bit lit