Top Trumps :
Buffy et Angel



Jeu de cartes, en anglais

 

2001 et 2003

Winning Moves


Affrontez-vous à l'aide des cartes représentant les personnages et les monstres des univers des séries télé Buffy et Angel !

Le jeu n'a pas de limite annoncée de joueurs. En début de partie, toutes les cartes sont distribuées face cachée et chaque joueur ne peut regarder que celle du dessus. A chaque tour de jeu, un premier joueur choisi une caractéristique de son personnage et annonce le score correspondant. Les joueurs suivants le comparent avec le leur : celui qui possède le score le plus élevé remporte la manche. Le joueur qui réussira à récupérer toutes les cartes du jeu sera déclaré vainqueur. Les deux sets (Buffy & Angel) sont compatibles et peuvent être utilisés ensemble.

Chaque carte indique 5 scores caractérisant le personnage : " Combat daytime ", " Combat night-time ", " Fright factor ", " Killer rating " et enfin " Intelligence ". Un petit paragraphe relate également l'histoire et la place du personnage dans la série. Les vampires principaux sont bien sûr présents (Angel, Spike, Drusilla, le Maître et Darla) ainsi que les tueuses et leurs observateurs (Buffy, Faith, Kendra, Gilles et Wesley).

Les deux sets sont de qualité et j'apprécie particulièrement les petites histoires résumées en bas des cartes. Le système de jeu reste tout de même limité et fastidieux, essentiellement basé sur le hasard de la pioche. En d'autres termes, jouer à Top Trumps équivaut à jouer à la bataille !


Angel saison 1
Angel, le jeu de société
Buffy RPG : Slayer's handbook

Buffy Saison 1
Buffy saison 2
Buffy saison 3