Passe-moi l'sel
que j'me poivre
Shatane n°8


BD érotique à deux sous

 

1977

Elvifrance


La voiture de Shatane ayant un pneu crevée, elle et son serviteur Yul trouvent refuge dans un château qui semble abandonné. Ils finissent par rencontrer leur hôte, le Comte Miroslav Dralacu.

Dans les années 70, l'éditeur français Elvifrance s'était spécialisé dans la traduction de petites bandes dessinées italiennes érotico-comiques. Plusieurs collections avaient pour héroïnes des vampires : Zara, Jacula ou encore Electrochoc. Ce numéro fait parti de la série " Shatane " qui met en scène les aventures d'une sorcière délurée.

Et oui, le Comte Dralacu est en fait le fameux Comte Dracula originaire de Transylvanie ! Shatane apprend à ses dépends que ses pouvoirs maléfiques n'atteignent pas le vampire. Etant protégé par Satan, Dracula est immunisé contre tous les maléfices.

Les dialogues sont tellement ringards et crus qu'ils en deviennent drôles ! La seule occupation de l'héroïne semble être le sexe, et ce avec n'importe quel homme (ou ce qui ressemble à un homme) passant à ses côtés ! Cette histoire n'a pas vraiment d'intérêt…

Le pire du pire