Beauté immortelle
The Tarot Café tome 1



Manhwa sentimental

Sang Sun Park

2002

Soleil


Des clients étranges se rendent au Tarot café pour consulter sa propriétaire, Paméla, qui est également une voyante. Carrick Chepeche est un mannequin en vogue ; c'est aussi un vampire. Il raconte à Paméla son passé rempli de mensonge et de corruption. Il tomba amoureux d'Isabelle, une mortelle. A cette époque, il perdit l'envie et le plaisir de tuer, mais son instinct de vampire et sa soif finirent par se réveiller.

Cette petite histoire fait partie du premier tome de BD fantastiques : " The Tarot Café ".

Les vampires ne doivent pas se lier aux humains, leurs modes de vie étant trop différents. Pour se débarrasser d'un vampire, il faut lui faire boire le sang d'un cadavre puis lui enfoncer un pieu dans le cœur. Carrick Chepeche devient aveugle en restant trop longtemps exposé au soleil.

Les dessins sont particulièrement recherchés et élégants. Les personnages me rappellent ceux du film " Entretien avec un vampire ". L'idée majeure et originale de cette BD est que le vampire est victime d'une malédiction perpétuelle. La dessinatrice nous propose un univers extrêmement romantique.