I vant to bite your finger


Jeu de parcours

Charles Phillips et Charlie Light

1981

Ideal


Le premier joueur qui réussira à s'échapper du cimetière, sans réveiller Dracula, sera déclaré gagnant.

Ce jeu de société est destiné à un groupe de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans. Dracula est représenté par une grande figurine dont la cape s'ouvre et au-dessous duquel se trouve une horloge. Chaque joueur décide de combien de cases il souhaite avancer, puis doit faire avancer l'horloge du même nombre d'heures. Si Dracula reste endormi, le joueur peut avancer. Si Dracula se réveille, il voudra mordre le joueur malchanceux. Celui-ci met alors son doigt dans la bouche du vampire. Là encore, il y a deux possibilités : si le doigt ressort intact, le pion du joueur reste où il est ; mais si le doigt du joueur ressort avec deux morsures (rassurez-vous, il ne s'agit que d'encre rouge !), le pion est remis sur la case de départ.

L'originalité réside dans le choix personnel du nombre de cases. Le stand-up du vampire est très bien fait et le système de la cape est astucieux. Le jeu reste basé essentiellement sur la chance : en effet les joueurs ne savent pas quand le vampire va se réveiller ! Il est donc destiné aux jeunes enfants. Comme la mécanique du jeu est très sommaire, il peut vite devenir lassant.