Cassandra
Les princes de la nuit 3
(Midnight surrender)



Romance

Nancy Gideon

1995

Harlequin


A la mort de son père, Cassandra Alexander a hérité d'un grand journal new-yorkais : " le Lexicon ". En 1870, elle est en conflit avec son oncle qui veut à tout prix accéder à la Direction. Un soir, attaquée par des voyous, elle est sauvée par Louis Radcliffe, son séduisant et mystérieux voisin. Cassandra sombre dans l'inconscience et se réveille un peu plus tard chez ses voisins : Louis et sa soi-disant grand-mère Arabella (en réalité sa femme). Le vampire est torturé de voir sa bien aimée vieillir peu à peu. Arabella, souhaitant le bonheur de son époux par-dessus tout, voit en Cassandra la compagne idéale pour lui.

" Cassandra " est le troisième tome de la saga de neuf romans : " Les princes de la nuit ". Les trois premiers tomes ont été traduits en français.

Le pouvoir de dématérialisation des vampires (ils se transforment en de fines particules) est souvent évoqué.

L'histoire est intéressante, on suit non seulement les relations entre Louis et sa femme Arabella, mais aussi les aventures de Cassandra en proie à un serial-killer. Les incontournables ennemis de Louis, Bianca et Gerardo, sont encore présents. La relation entre Louis et Gerardo évolue dans ce tome.


Louis (les princes de la nuit 1)
Nicole (les princes de la nuit 2)

Les vampires à l'eau de rose