Nicole
Les princes de la nuit 2
(Midnight temptation)



Romance

Nancy Gideon

1994

Harlequin


Nicole, la fille de Louis et d'Arabella, est devenue une jeune fille. Une nuit, elle aperçoit son père en train de boire le sang d'une femme. Ne pouvant accepter sa nature monstrueuse, elle s'enfuit de la maison familiale pour rejoindre Paris. Là, elle doit faire face à d'étranges pulsions et est désemparée devant ses sensations décuplées. Elle est recueillie par Martial, un jeune homme énergique, et ses amis. Les deux vampires ennemis de Louis, Bianca et Gerardo, proposent à Nicole de l'aider à contrôler ses pouvoirs et à lui enseigner comment boire du sang humain.

" Nicole " est le deuxième tome de la saga de neuf romans : " Les princes de la nuit ". Les trois premiers tomes ont été traduits en français.

Nicole devient plus forte et plus rapide au fil des changements qui s'opèrent en elle. Sa capacité de régénération est également décuplée. Elle réussit à envoûter Martial, sa soif de sang étant liée à son désir pour lui. Bianca et Gerardo n'ont aucun remords à créer des goules, des êtres sans âmes dont ils ont sucé le sang et à qui ils n'ont pas offert le leur. Ces êtres sont condamnés à l'éternité tout en souffrant d'une soif de sang inextinguible. Gerardo, ayant bu le sang d'Arabella lorsqu'elle était enceinte, découvre qu'il partage un lien télépathique avec sa fille Nicole.

Nicole est comme son père, déchirée entre le monde des vampires et celui des humains. Les relations entre les personnages sont complexes : Bianca cherche à atteindre Louis par le biais de sa fille et Gerardo est toujours amoureux de la mortelle Arabella. Ce roman est riche et haletant.


Louis (les princes de la nuit 1)
Cassandra (les princes de la nuit 3)

Les vampires à l'eau de rose