Underworld


Film d'action

Len Wiseman

2003

Kate Beckinsale, Scott Speedman


Les vampires combattent les loups-garous depuis des siècles pour conserver leur suprématie. Sélène, une guerrière vampire accomplie, éradique les loups-garous qu'elle croit responsables de la mort de sa famille. Son point de vue va changer en croisant le chemin de Michael, un humain poursuivi par les loups-garous qui souhaitent créer un hybride des deux races.


Underworld 2 : évolution a été réalisé en 2006. En 2009, un troisième volet, Underworld 3 : le soulèvement des lycans, se focalise sur les relations entre les personnages de Lucian et de Viktor.

Kate Beckinsale, l'actrice principale des deux premiers films a incarné une chasseuse de vampires dans " Van Helsing ".


Les deux races restent cachées aux yeux des humains. La communauté vampirique très hiérarchisée suit des lois strictes. Sélène réveillera leur chef, Viktor, d'un sommeil de plus de 500 ans.

Ce film est dans la même veine que la série des films d'action vampiriques " Blade ". L'héroïne est moderne, la mythologie tient la route. Les acteurs comme les effets spéciaux sont convaincants. Le réalisateur se focalise sur l'héroïne invulnérable et son esthétisme impeccable. Plutôt que le développement de la psychologie des personnages, l'action est ici privilégiée.


Underworld 2 : évolution
Underworld 3 : le soulèvement des lycans
Underworld 4: nouvelle ère

Van Helsing

Les acteurs célèbres
Loups-garous et vampires

90 ans de cinéma vampirique