Le bal des vampires
Smallville épisode 5x05
(Thirst)



Série TV de super-héros

Paul Shapiro et Steven S Deknight

2005

Tom Welling, Kristin Kreuk


Lana (l'ex-petite amie de Clark Kent), décide d'entrer à l'université de Métropolis. S'y prenant assez tard, elle doit être admise dans une confrérie pour pouvoir accéder à un logement. Les membres sont en fait des vampires.

C'est le cinquième épisode de la saison cinq de la série Smallville. Cette série met en scène la jeunesse de Superman. Dans cette saison, l'acteur James Masters (qui jouait le vampire Spike dans la série Buffy) incarne le professeur de Clark. Dans une scène, il déclare à ce dernier que les vampires n'existent pas !

Le vampirisme se transmet par le sang : la vampire en chef, prénommée Buffy ( ! ), contamine Lana en lui faisant goûter son sang. Les réflexes et la force de cette dernière deviennent alors surhumains, et elle dispose de crocs effilés. La croix n'a aucun effet sur ces vampires modernes. Dans cette série, toutes les mutations sont en rapport avec les météorites, même le vampirisme ! Clark découvre que Buffy avait été victime d'une attaque de chauves-souris mutantes, ses pouvoirs semblant venir d'un virus.

C'est un épisode " ovni " dans l'univers de Superman : le vampirisme tombe un peu comme un cheveu dans la soupe ! Lana a un faux air de Catwoman en bondissant partout avec sa tenue de cuir! L'idée que Lana acquiert les pouvoirs de Clark en buvant son sang est originale. Le pastiche de la série Buffy est réussi, les vampires sont toutes de jeunes blondes écervelées !